Arthur Framery, président de Frenchy Associate, a suivi un cursus aux États-Unis. Celui-ci l’a conduit à représenter une université en NCAA, première division, et à obtenir un Bachelor en business international.
Dès son retour en France, il a souhaité amener le « lifestyle » et les méthodes d’entrainement américaines, aux jeunes joueurs français. Il a voulu montrer que l’anglais n’est pas une barrière, entre les enfants et les intervenants. Son but est que les enfants progressent individuellement, sur le plan sportif et sur le plan linguistique, en vivant une expérience unique.
Il a su créer un cocktail vitaminé à l’américaine alliant le basket, l’anglais, la discipline, le travail, l’amusement, l’écoute et l’entraide. En effet, dès le premier camp, une vraie relation s’est créée entre les stagiaires et l’équipe d’intervenants.
L’une de ses volontés a également été de faire vivre, aux stagiaires sur le temps d’une semaine, comment se passe l’entrainement d’un sportif de haut niveau. Il a voulu amener « l’élite pour tous »
Le « rêve américain » a donc été mis à portée de main pour les associations sportives.
Les rêves sont faits pour être réalisés et Frenchy a voulu faire son maximum pour aider les enfants à s’en rapprocher.
Créé à titre associatif en 2013, Frenchy est devenu officiellement Frenchy ASSOCIATE en 2015.
J’ai rencontré des personnes formidables originaires des quatre coins du monde...
Je suis fier de pouvoir transmettre mon expérience aux jeunes qui veulent vivre l’ « American Dream » mais également de communiquer ma passion de la culture américaine, que j’ai côtoyée une partie de ma vie. En partant aux États-Unis, je me suis rendu compte que l’apprentissage de l’anglais est vraiment indispensable, pour son avenir professionnel, mais aussi pour acquérir une ouverture d’esprit.
J’ai rencontré des personnes formidables, originaires des quatre coins du monde, et cela a été une aventure humaine inégalable. J’ai pu créer des liens forts, que la barrière de la langue aurait pu m’empêcher d’avoir.
Je sais que l’apprentissage de l’anglais est souvent négligé par les jeunes. Auparavant, j’étais aussi dans ce cas.
Aujourd’hui, j’aimerais les sensibiliser en le leur apprenant d’une manière fun, ludique et différente.
Arthur FRAMERY (Créateur du concept Frenchy), Président